Avec nos parcours « Faisons du vin ensemble »

Vivez le temps d'une saison une expérience de groupe riche et passionnante et renforcez la cohésion de vos équipes pour longtemps.

 

Certaines problématiques d'entreprises peuvent participer à isoler les intervenants d'une même mission et rendre plus diffus les objectifs communs. (recourt au travail à distance et à la sous traitance, spécialisation et fragmentation des taches,  complexité toujours plus grande des projets, délocalisation de certaines taches...). Il apparaît donc essentiel pour l'entreprise de créer et maintenir le lien, la synergie entre les collaborateurs et d'entretenir l'envie d'avancer ensemble.

Sur ces terrains, la vigne, sa culture et l'ensemble des taches qui mènent du travail viticole à l'élaboration d'une cuvée constituent un excellent sujet thématique de ce "travailler et être ensemble", un excellent outil d'animation porteur de sens et de valeurs, une façon authentique, concrète et conviviale de resserrer les liens et la cohésion du groupe et d'inscrire l'action de chacun dans la durée.  

  

Parallèlement à la cohésion d'équipe, bien des thèmes importants de votre management peuvent être abordés qui participeront aux bien vivre dans votre entreprise : Organiser un travail d’équipe efficace, élaborer une stratégie d'actions, intégrer de nouvelles personnes au sein du groupe, accroître l’autonomie de chacun, se valoriser par l'acquisition de gestes simples, s'engager  au service d'un but commun, faciliter l’acquisition de nouveaux savoir-faire...

  

Suivant les résultats que vous souhaitez obtenir, nous vous proposons d'établir un parcours pédagogique allant de 3 à 8 ateliers viticoles sur l'ensemble de la saison et qui permettra à votre équipe de mener à bien les travaux viticoles, d'apporter à la cave une vendange saine et de qualité et pourquoi pas d'élaborer sa propre cuvée. 

 

A titre d'exemple, nous pouvons vous proposer: 

 

NOTRE PARCOURS 4 SESSIONS SUR L’ANNÉE

2 ateliers participatifs dans les vignes, 1 "journée des vendanges", 1 atelier pour le travail de cave

+ 2 bouteilles par personnes produites sur notre parcelle coopérative.

 

NOTRE PARCOURS 6 SESSIONS SUR L’ANNÉE

3 ateliers participatifs dans les vignes, 1 "journée des vendanges", 2 ateliers pour le travail de cave

+ l’élaboration d’une cuvée d’environ 60/80 bouteilles propre à votre groupe.

Chacun de ces rendez-vous sera composée d'un ateliers viticoles participatifs d'environ 2 heures suivant les travaux en cours et nos modules thématiques, d'un repas champêtres pris en commun au cœur des vignes franciliennes et d'un document de synthèse avec retour d'expérience.

 

N' hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.